Tous les futurs mariés ont la même préoccupation à l'approche de l'évènement : comment trouver le costume parfait pour son mariage ? Malheureusement, le choix n'est pas une mince affaire. Il demande beaucoup de temps et beaucoup de recherche. Et généralement, l'on ne sait pas par où commencer cette quête. Mais pour vous simplifier la tâche, voici quelques conseils pratiques pour la recherche du costume du marié idéal.

 

Se faire plaisir avant de faire plaisir

Un mariage est un moment pour partager sa joie et son bonheur avec ses proches. Bien souvent, la première erreur est de trouver un moyen pour faire plaisir à tout le monde. Au lieu de tenter l'impossible, pourquoi ne pas se satisfaire de son propre plaisir ? C'est votre mariage, vous avez le dernier mot. Quoi que vous décidiez, faites en sorte que votre choix vous fasse plaisir. Le jour J est un moment qui restera a jamais gravé dans votre mémoire, il est donc indispensable que la tenue que vous enfilerez ce jour soit une tenue qui se rapproche de votre personnalité et de votre style.

Le sur mesure pour une valeur sûre

Si vous cherchez un moment idéal pour passer chez le tailleur, c'est sans aucun doute le jour de votre mariage. Pourquoi ? Car comme pour le costume femme sur mesure, cela constitue une valeur sûre. Vous êtes libre de tous les choix que vous allez prendre : la coupe, la forme et le confort dépendront uniquement de vos attentes et de vos envies. Cette liberté que vous aurez lors de la conception de votre tenue vous permettra d'avoir le costume parfait pour ce jour mémorable et unique. Et durant toute la journée, vous vous sentirez à votre aise. Et c'est ce que vous recherchez n'est-ce pas ? Mais attention, la conception devra se faire par un professionnel, ou rien. 

Le costume qui reflète l'ambiance de ce grand jour

Vous l'aurez deviné, le jour de votre mariage est un jour important pour vous et votre fiancée. Par conséquent, vous devez faire en sorte que cette journée soit à l'image de vos goûts et de vos envies. L'univers qui baignera durant le jour J doit être l'ensemble de vos deux personnalités. N'ayez donc pas peur d'opter pour un thème à votre image. Que vous soyez un couple classique, baroque,  traditionnel, bohème, hippie ou rock, n'ayez pas peur de vous assumer et de le montrer à tous vos convives. Bien sûr, votre costume tournera aussi sur la ligne directrice de la fête, de l'ambiance, de la décoration, etc.

Les accessoires vont de pair avec votre tenue

 

Le costume de marié à lui seul ne suffira pas. Vous aurez aussi besoin de l'accessoiriser. De la cravate, jusqu'à la fleur à la boutonnière, tout est question de choix et de préférences. Contrairement aux autres costumes, le costume de marié demandera l'intervention de plusieurs accessoires. C'est entre autres la touche finale de votre tenue. Quoi que vous choisissiez, faites en sorte que les accessoires sont en parfaites cohérences avec votre style et surtout votre costume.